Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
picpech
1 décembre 2015

Je signe donc je suis

Je signe donc je suis

 

 

Que l'on signe ou que l'on saigne,

C'est de l'art ou du cochon ?

 

Si je jette un jeton, tombera t-il sur la tranche

Sur la tranche de jambon, sang pour sang naturel ?

Je rejette le jeton, tombera t-il dans la friche,

Ou la cruche de vin blanc qui nous donne des ailes ?

 

Pile, je déambule et je me bulle à bulle dedans

Bulles à bulles, billes à billes, plif plaf plouf

Bulles à bulles, roulement à billes

Roulement de tambour, tambour battant la chamade

Tambour battant la mesure pour la démesure de l'Amour

Face à la mort de la mesure, face à lames de la morsure...

Aïe !

 

Mais quel est l'effet recherché ?

Pile ou face ?

 

Pile : si le fond de l'air est froid

La faim de lard efface.

 

Face : lisons dans le marc de café :

Le fond de l'ire effraie.

 

Nous voilà bien avancés...

 

Arrivés là, l'air léger de l'art

Face à l'or lourd du pire

Face à l'ordure des porcs

Que nous dit-il ?

 

La fée du lire est trait

Un trait qui se dresse

Un trait qui s'entrelace

Un trait qui tresse des cheveux fous, lovés dans l'eau

Un trait qui trace des chevaux doux, lancés au galop

Lagons de cheveux et galop de chevaux

Pour inonder, y noyer la peur et reculer son mur.

 

 

Alors, croyez-moi :

Si le fond de l'air est froid

Alors la fin de l'art : effroi.

 

 

 

Pile ou face, pâle ou F.I.S. : Noël au bal con, époque de tison.

Gilles LLORET 1er décembre 2015

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité