Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
picpech
13 août 2013

P.J. Rapport du Dr Joshua Osborn

P.J. Rapport du Dr Joshua Osborn

Faculté de médecine de B.

 

Mlle A. nous a été adressée, le 3 Septembre de cette année, suite à un incident survenu dans les landes de U.

Cette jeune femme y a été retrouvée presque nue. Elle avait été aperçue plusieurs fois, perchée dans les arbres. Elle semble se nourrir presque exclusivement de baies et de fruits sauvages. Ce n'est pas à proprement parler une enfant sauvage, comme l'a bien décrit notre confrère le professeur I.

Il a été rapporté plusieurs fois par les témoins, qu'elle pousse un cri. Est-ce là un mode de défense ou au contraire une tentative pour se signaler ?

Elle semble parfaitement connaître les lieux. Suite à un épisode traumatique (supposé), elle semble être devenue silencieuse.

Nous l'avons reçue dans notre service et j'ai pu établir un début de communication. Elle s'identifie à l'oiseau et semble à la fois rechercher et redouter quelque chose (chose étant un mot bien faible) ou quelque créature ayant la forme d'une anguille ou d'un serpent.

Cette créature ressemble à son double. Ses gestes et mimiques évoquent l'effet miroir si bien décrit par notre confrère et ami le Dr B. de Stratford.

Suite à notre consultation, Mlle A. a tenté une première fois de s'échapper de notre établissement. Elle a de redoutables capacités d'escalader les façades en s'agrippant aux balcons métalliques. Sa deuxième tentative a réussi et elle semble avoir regagné son lieu de vie habituel.

Plus aucune plainte n'ayant émané des habitants de U., il ne nous semble pas opportun de recourir aux forces de police pour retrouver sa trace.

J'ai, au contraire, préconisé de disposer quelques victuailles en des lieux élevés et sur quelques arbres, afin de lui permettre de subsister face aux rigueurs du climat.

Je sais qu'il vous sera bien difficile, mes chers confrères, d'agréer à ma décision. Pourtant, l'exemple de cette jeune personne, ne causant de tort à personne, il nous revient le devoir de la protéger et non pas de tenter à tout prix d'en faire une bonne ménagère, dévouée à son foyer, comme le suggérait le Pr T.

 

My best regards to you all,

 

Dr J. S. Osborn

 

P.S.

 

Le texte qui suit m'a été remis par la femme du pasteur de U. (Elle se pique de littérature!) et bien que souffrant de quelques enjolivures ce dernier nous semble bien refléter l'état d'esprit de notre jeune protégée.  

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité