Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
picpech
30 juillet 2012

Rapé !

 

Elle disait qu’il lui avait donné rendez vous. Au jardin botanique. Qu’il lui demandait de tenir une rose à la main pour qu’il puisse la reconnaître. Et que lui-même serait habillé comme il l’était, avec ce blouson de cuir râpé…

 

 Depuis qu’il était inscrit à Meetic, Maxime avait multiplié les rendez vous. Tant qu’il n’avait affaire qu’à un clavier, il se sentait très séducteur. Une jolie photo d’il y a cinq ans, un texte drôle et sympa sur lequel il s’était échiné une semaine, un C.V. arrangé et hop ! , ça marchait mieux qu’à Pôle Emploi. Enfin, jusqu’au rendez vous.

 

Mais le visage de cette femme lui était complètement inconnu. Il était bien sûr  de n’avoir jamais cliqué dessus, ni de l’avoir classé dans ses sélections, sans même parler d’avoir arrangé une rencontre.

Il ne pouvait pas non plus s’agir d’un  ‘profil sans photo’, il les écartait sans pitié. 

Et d’ailleurs, s’il passait par le jardin botanique, c’est qu’il habitait à côté et que ce chemin était un raccourci. Seulement cela.

Pour le reste, il ne s’intéressait pas aux fleurs et il n’aurait jamais inventé cette niaiserie de rose à la main.

 

Elle avait un joli sourire qui s’effaçait doucement devant l’air ahuri de Maxime

-Tu es déçu, tu ne m’imaginais pas comme ça ?

-C’est quoi déjà ton pseudo ?

-Ben… Maria 734 ! Tu en attends plusieurs ?

-Non, c’est pas ça, mais tu vois, je ne me rappelle pas t’avoir cliqué dessus. Remarque, c’est pas grave, hein, on pourrait quand même faire un bout de chemin ensemble sans prise de tête, hein ?

-C’est comment ton pseudo à toi ?

-Andy642

-Bon, Andy, je crois que je comprends… mais je ne veux pas d’embrouilles avec meetic, si tu ne m’as pas cliqué dessus, tu ne m’as pas cliqué dessus. Ciao !

Elle le planta là et se dirigea vers la grille de sortie.

 

Dommage, se dit Maxime en la suivant des yeux, elle n’avait pas que le sourire de joli.

Elle était presque arrivée à la sortie quand un homme qui portait un blouson de cuir râpé la rattrapa et lui adressa la parole.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité