Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
picpech
8 juillet 2012

Âme de pierre

Atelier d'écriture du 30 juin 2012, Lagrand.

 

Consigne : tout autour de la table, il y a des gens. Ces gens ont des noms. Nous nous connaissons maintenant depuis un certain temps. Pourquoi ne pas utiliser l'occasion de nos rencontres pour créer sur nous-mêmes ? Chacun composera un poème en utilisant en priorité les lettres, les sonorités du Nom de son voisin. Mon voisin ce jour là était : Jean Pierre Camus.

 

Pauvre de lui d'avoir un voisin comme moi.

Excuse_moi Jean-Pierre et n'y vois rien de personnel. Quand-même, je t'aime bien, tu sais, surtout quand tu mets tes tee-shirts à l'envers et que l'on voit les étiquettes devant qui rebiquent, un peu comme ton caractère en apparence paisible, mais rebelle... Et je n'avais jamais remarqué ton tatouage de trois mâts sur l'épaule, fils du vent, enfant de la vague lointaine, rêveur immobile qui vole avec ton stylo, mais ce que je raconte, il ne faudra pas m'en tenir rigueur, d'accord ?

 

Rappel : Jean-Pierre Camus

 

Âme de pierre

 

Pierre qui roule

Court ma belle

Je babille

Pis que pendre

 

Je t'habille

Ca m'amuse

Jolie mousse

Je l'enlève

 

Par dessous

Je caresse

Ca t'amuse

Je t'enlève

Jolie pierre

Rendue chair

 

Toi ma muse

Muscat-Ange

J'aime ta chair

Plus de pierre

 

Par dessous

Je caresse

Joie sucrée

Partagée

Âme de pierre

Rendue chair

 

 

Gilles LLORET

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité