Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
picpech
8 juillet 2013

Texte N0 2 atelier Nouvelle du samedi 6 juillet (Anne)

 

Il y a avant, ici, maintenant et aprés !


Avant toute cette histoire mystérieuse j'ai humé une effluve d'énigme ancestrale, une sorte d'intrus dans 

la pièce de théatre de ma vie. Quel était l'homme ou la femme à abattre ?

Ici je me questionne : j'avance ou je recule ? Je suis bien née d'une énigme et j'ai peur, j'ai soif et ça me

donne un gout de regret...

Maintenant c'est comme une réminiscence d'avant la naissance. Ca touche au ventre de la Terre, de ma

mère. C'est complétement foutraque mais tellement simple à la fois et ça vaut vraiment le coup !

Aprés je suis en apnée, en apesanteur. Un signal et ça démarre. je sors la tête, une épaule, la

deuxième, le buste puis le bas du corps, les deux jambes et enfin le dernier pied.

Ca y est , je suis sortie de cette traversée du désert et ça me donne des ailes. Le cri est sorti tout seul ,

qui délivre de toute cette histoire depuis des générations et des générations. Ca donne le tournis...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité